4 raisons pour lesquels il est indispensable d’avoir une page Facebook pour son entreprise

Aujourd’hui on estime qu’il existe plus de 2 milliards d’utilisateur actifs sur Facebook chaque mois.

Ce réseau social occupe une grande place dans la vie de nombreuses personnes.

Beaucoup d'entreprises l’ont compris et ont décidé de se lancer elles aussi sur les réseaux sociaux, ils voient aujourd’hui leurs chiffres d’affaire doubler. D’ailleurs l’atout de la majorité des entreprises qui marchent le mieux actuellement est leurs communautés !

Voici 4 raisons pour lesquels vous devriez vous aussi avoir une page Facebook pour votre entreprise :

1- Construire votre image pour une entreprise qui dure

 

Avoir une page Facebook vous permet de créer une image de marque plus personnelle et surtout de mieux la contrôler, au travers de toutes les publications que vous posterez sur votre page.

Vous pourrez transmettre les valeurs que vous souhaitez donner à votre entreprise.

 

En partageant du contenu régulièrement avec vos clients, vous créerez de l’interaction et fidéliserez votre communauté.

De plus les gens se rappelleront de votre entreprise, et surtout penseront à vous lorsqu'ils verront vos publications, ce qui leurs donnera envie d'aller vers vous, d'acheter.

 

Vous augmenterez ainsi vos conversions et donc votre chiffre d'affaire !

2- Informer votre clientèle

 

Avoir une page Facebook permet de créer un lien plus direct entre vous et vos clients.

 

Vous pouvez partager vos offres promotionnelles ou vos nouveaux arrivages, vous pourrez les informer du moindre changement d’horaires ou encore d’une fermeture exceptionnelle en quelques clics.

 

Cela permettra de rendre l’expérience client plus agréable, ils ont accès à votre catalogue, vos mise à jour et vos services depuis chez eux, et surtout, ils n’ont rien à faire, l’information vient à eux !

3- Bouche à oreille numérique

 

Un autre intérêt d’avoir une page Facebook est de profiter de l’effet viral d’internet pour se faire gratuitement de la pub.

 

Tout ce que vous publiez sur votre page sera vu par tous ceux qui suivent votre page, et si vos publications sont intéressante alors ces personnes peuvent partager, et votre communauté augmenter ...

Les gens partage et parle plus facilement de votre activité sur les réseau plutôt qu'en vrai, alors en créant des publications interactives, vous pourrez ainsi profiter du « bouche à oreille numérique ».

 

Et c'est bien connu, si vous vanter votre activité, les gens écoutent, mais si un c'est quelqu'un d'autre vante votre activité, alors les gens s'intéressent !

 

Attention, si vous venez tout juste de créer votre page Facebook, il sera difficile de voir les effets du bouche à oreille rapidement, alors pour augmenter votre visibilité et créer une communauté sans perdre de temps sur Facebook, la publicité est de loin le meilleur moyen !

4- Accéder à la publicité sur Facebook

 

Se créer une page Facebook permet d’accéder à Facebook Marketing, un excellent moyen d’agrandir votre communauté très rapidement.

 

Grace aux pubs Facebook on peut créer des campagnes publicitaires poussées, qui atteindront les bonnes personnes grâce à un ciblage précis (âge, sexe, zone de vie, centre d’intérêt, habitudes, goûts, site visité, etc…) !

 

Élargissez votre communauté, faites découvrir votre activité à un maximum de personnes intéressé en créant des pubs d'interaction, ou alors vendez vos produits ou vos services à une audience personnalisé avec des pubs de conversion.

 

La publicité Facebook est un des atouts majeur de ce réseau social, qui permet aujourd'hui à des milliers d'entreprise de faire de gros bénéfices !

 

Le seul inconvénient de Facebook Marketing est la création et la gestion de campagnes publicitaires, qui pour les non-initiés peut-être un peu compliqué, mais rassurez-vous WR Agency vous propose ses services de création et gestions de publicité Facebook afin de vous aider à créer une vraie communauté le plus rapidement possible.

A notre époque vous l’aurais compris avoir une page Facebook n’est plus choix mais une obligation pour une entreprise qui veut réussir